Le syndrome de Peter Pan et le complexe de mauvaise maman!

Publié le par Dame Evy

Bijour,

Je commence par lequel?

Le complexe de mauvaise maman!!! Lol! Et bien oui je l'avoue c'est avec une énorme banane que j'ai amené Une à l'école ce matin. Ne vous méprenez pas je l'adore mais parfois 3 (plus BigLove, sisi!) c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH. Donc c'est avec plaisir et soulagement que j'ai laissé Une dans sa classe avec une pointe de culpabilité, certes en me rendant compte que j'en étais contente. Maintenant il est vrai qu'elle trépignait tous les matins pour s'y rendre donc ben c'est un cadeau de Noël à retardement, hihi! Et puis je vais devoir m'organiser car le timing est serré pour le repas de midi et puis comme justification je me dis qu'au moins le temps que je passerais avec elle ne sera que calins (oui je rêve et alors!!!)

Le syndrome de Peter Pan maintenant! Ok voilà, j'ai beau être mère de famille nombreuse quand je vois mon reflet dans les fenêtres comme ce matin dans celle de la salle des fêtes de mon village et bien je ne vois pas une femme mais toujours la gamine d'autres fois. Cela pourrait être la traduction de: je me sens super jeune dans ma tête et à plus de 30 balais cela pourrait être un constat rassurant mais en fait j'étais mal dans ma peau à l'adolescence et du coup, j'ai l'impression que cela persiste. Est-ce que l'on peut vraiment un jour se considérer comme adulte sans que cela passe par réaliser que ce sont toutes les responsabilités que l'on a sur le dos (et pas toujours agréable ce qui exclut les enfants car çà c'est quand même trop bon!!! Enfin pour le moment!) qui font que nous le sommes?

Bon trêve de questionnement sans fondement (rien n'est moins sûr!) et surtout sans recherche de réponse (en tout cas pour l'instant, si quelqu'un connait un psy gratuit je suis preneuse!!!). J'ai trouvé mon leitmotiv pour l'année, la rime est un peu farfelue mais çà le fait:

EN 2012, ON SE BOUGE!

D'ailleurs, j'ai déjà commencé à essayer de sortir de ma coquille, j'ai proposé à une maman que j'apprécie et qui a une petite fille de bientôt 6 mois et un garçon dans la classe de Une de venir un de ces jours (quand Troize et moi seront organisées) boire le thé à la maison, quand BigLove va savoir çà il va scruter le ciel comme les gaulois dans Astérix, de peur qu'il ne nous tombe sur la tëte!!!

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cela amènera des réflexions qui mèneront à discussions et vous noterez que j'ai tenu ma résolution: finir sur une note positive!

Papouillettes!

Publié dans Mi casa es tu casa!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou !!!<br /> <br /> <br /> alors tout va bien pour toi ? c'est la forme ?<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxx<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu vois, pour le moment je me maintiens, positivons çà va durer, YE!<br /> <br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha ha que c'est bon de lire un article que j'aurais pu écrire moi-même !!!! Bon moi je m'arrête à deux mais bon je suis comme toi à courrir dans tous les sens, essayer de tout mener de front,<br /> râler après le boulot mais adorer certaines fois tellement mes p'tits loups me tapent sur le système ! Peut-être que pour vaincre le syndrôme de Peter Pan il faut "accepter", accepter de ne pas<br /> être parfaite en tant que maman, que femme. Personne ne l'est alors pourquoi est-ce qu'on s'impose toute cette pression hein ?<br /> <br /> <br /> Nous sommes des femmes actives, des épouses, des mamans. Et en plus on se motive pour nous prendre en main et parfaire notre corps et notre condition physique. Quand on fait le bilan on est quand<br /> même pas si mal hein    !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as surement accepter et en fait s'accepter. Si j'ai pu mettre des mots sur ce que tu ressens çà signifie que nous devons être beaucoup à penser ainsi et à culpabiliser dans notre coin alors si<br /> par mon article je peux aider, en route!!!<br /> <br /> <br /> En fait nous sommes des superwomen qui mènont tout de front, il est normal qu'il y ait quelques clashes parfois.<br /> <br /> <br /> Sinon je ne comprends toujours pas comment laisser un com chez toi et je voudrais vraiment.<br /> <br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma belle, meilleursvoeux pour cette nouvelle année 2012, on se bouge...t'as raison, sauf que je me bougerai les fesses cet été pour le corps, mais pour le reste, et bien terrain trouvé,<br /> credit accordé, permis de construire déposé, et mon ventre s'arrondis de jour en jour, voila, je te souhaite que du bonheur, gros bisous!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que de super nouvelles, trop contente pour vour et vivement cet été, que tu reviennes parmi nous enfin si tu le souhaites. En attendant tu sais tout le bonheur que je te souhaite, non, que je<br /> vous souhaite!<br /> <br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore te lire !!!! j'adore ton humour !!! <br /> <br /> <br /> j'ai bien rigolé pour la rentrée de Une ... en même temps le fait de l'emmener à l'école n'enlève pas l'amour que tu lui portes, c'est bon pour elle, pour sa sociabilisation (tout comme sa mère<br /> qui repousse les contacts humains !!! ben oui on invite pas comme ça la maman d'une amie de classe de une aussi facilement ... lol ! j'imagine la tête de ton mari, très drôle le coup d'Astérix)<br /> <br /> <br /> pour le syndrome de Peter Pan, je ne trouve pas que ça soit à mettre en relation avec toi ado !!!! certes tu as des problèmes de poids comme quand tu étais ado, mais là tu es une maman pétillante<br /> et marante avec 3 enfants et un big love, l'ado que tu étais n'avait pas tout ça ... et ça, c'est une sacré note positive ! des problèmes nous en avons tous ... parfois on aimerait reter dans son<br /> lit, être au bout du monde pour y échapper, mais comme dit mon Zhom "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ... bon ok faut arriver à encaisser tous les problèmes où toutes les tuiles, les<br /> imprévus ça ennerve, mais au final faut être fier de soi : car on s'adapte à la situation et on fait face : c'est drôlement positif !  et il faut se dire que parfois ça pourrait être pire<br /> que ça ne l'est ... (bon ok, même si on le pense pas immédiatement lorsqu'on a une emmerde)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez, papouillettes !!!!<br /> <br /> <br /> je vais aller voir si la schroumpfette dort toujours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, t'es trop gentille! Contente que le fait de me lire fasse rire, le savoir me rebooste! Tu as raison, on finir toujours pas se relever plus fort mais certaines fois, il faut plus de temps<br /> pour se remettre en selle et je pense que les hormones de grossesse n'aident pas à prendre le recul nécessaire pour dédramatiser certaines situations. Le pire c'est que je sais que çà va aller<br /> mieux même si là, maintenant j'ai du mal à m'en convaincre!!! Cà va le faire, YES!<br /> <br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Wouahhhhhhhhhhh du changement il est important de s'ouvrir aux autres cela fait du bien .<br /> <br /> <br /> Quand à l'âge que l'on a peut importe mon fils m'en a encore fait la remarque il n'y a pas si longtemps quand  j'étais allongée par terre en train de jouer avec ma petite fille T'as<br /> quel âge maman? T'occupes le principal est de passer un bon moment et ma petite fille était tout a fait d'accord avec moi alors profite du moment présent sasn culpabiliser Bisous Bon après-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Carpe Diem, je laisse trop souvent les choses me faire du mal et les gens aussi, après tout c'est vrai que j'ai tout pour être heureuse mais le bonheur çà se travail, alors au boulot!!! Merci de<br /> me le rappeler et au fait tu jouais à quoi?<br /> <br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br /> <br />